Bilan auditif

Très bien c'est la première étape vers une audition parfaite !​​

Nos professionnels de l’audition sont à votre écoute sur rendez-vous, ils répondent à vos questions et vous guident vers la solution la plus adaptée à votre problème auditif
Justement, afin de déceler avec précision votre problème d’audition les audioprothésistes Total’ Audition vous feront passer un panel de tests (otoscopie, audiométrie etc…).

Audioprothésiste

Comment se déroule un bilan auditif ?​

Pour un Bilan Auditif complet il faut compter en moyenne entre 30 et 45 minutes. Il se compose de plusieurs étapes indispensables à l’évaluation du fonctionnement et de l’état des oreilles du patient. 
La première étape est un questionnaire qui va permettre à l’audioprothésiste de mieux vous connaitre. 
Ce questionnaire sera porté sur :
– le niveau et les caractéristiques du gène auditive que vous ressentez 
– vos antécédents familiaux et traitements que vous prenez
– vos besoins 

L’étape suivante est un test d’otoscopie : un examen de l’oreille externe et du tympan qui permet de vérifier que rien ne gène la poursuite du bilan auditif : que le conduit auditif est bien dégagé.
Si l’audioprothésiste ne constate pas de corps étrangers dans le conduit auditif il peut poursuivre le bilan en effectuant une audiométrie tonale puis une audiométrie vocale.

L’audiométrie tonale est l’étude des plus petits sons perceptibles par le patient.
L’audiométrie vocale va permettre à l’expert d’évaluer les capacités du patient à comprendre les mots à un niveau sonore confortable mais aussi à un niveau sonore faible.